Innovations et qualité

L'automatisation brevetée de la technique F.U.E. mise au point avec la collaboration des plus grands greffeurs sur le plan international par l'entreprise française MEDICAMAT permet de diminuer de plus de moitié le temps d'une intervention traditionnelle avec un taux de transsection pouvant atteindre 0%.

Pratiquée avec le dispositif médical SAFER®/NeoGraft® cette technique de transplantation capillaire automatisée bénéficie de spécificités technologiques innovantes issues de plus de 20 années d’expérience, tant au niveau du prélèvement des greffons de type F.U.E. que de leur implantation.

Prélèvement des greffons

La pénétration très superficielle sous anesthésie locale du cuir chevelu d’un micro punch rotatif associée à un système breveté d’aspiration permet une extraction des greffons très rapide et précise, sans traumatisme et avec un risque de transsection réduit au maximum.

Implantation des greffons

Les greffons sont rapidement implantés un par un avec précision et sans manipulation traumatisante dans chacune des micro-incisions superficielles réalisées préalablement sous anesthésie locale au niveau des zones receveuses du cuir chevelu.

Les spécificités de cette technique assurent un taux de repousse proche de 100%.

Cette technique est adaptée dans la majorité des cas d’alopécie masculine et féminine quel que soit l’âge.

Les avantages SAFER®/NeoGraft®

  • Intervention simple, très peu invasive et non stressante par  rapport à la technique chirurgicale des bandelettes et la technique F.U.E. manuelle.
  • Libéré d’un certain nombre de contraintes techniques, l’opérateur peut davantage se focaliser sur l’aspect esthétique et naturel de la greffe.
  • Risque de transsection minimisé et taux de repousse optimum.
  • Réduction sensible de la durée de l’intervention.
  • Cicatrisation rapide et invisible.
  • Suites opératoires minimisées.
  • Permet plusieurs interventions sans abîmer la zone donneuse
  • Possibilité de séances courtes « à la carte ».

Une procédure douce et sécurisée 

  • Réalisée sous simple anesthésie locale.
  • Pas de prélèvement chirurgical de bandelettes de cuir chevelu,  ni suture, ni agrafe.
  • Peu de saignement et risques post-opératoires minimisés.
  • Possibilité de pratiquer plusieurs interventions consécutives.

Durant la phase de réimplantation des greffons, vous serez confortablement allongé et pourrez discuter avec le praticien, écouter de la musique, lire ou regarder un film sur écran. C'est une opération non stressante.

Résultats

  • Technique de greffe capillaire la moins invasive : ne laisse aucune  cicatrice visible.
  • Entre 98% et100% de taux de repousse des cheveux qui perdureront pour la vie.
  • Pas de perturbation ni interruption de la vie socio-professionnelle.

avant l'intervention

La transplantation impose que l’on rase ou coupe très court une bande de cheveux à l'arrière de la tête (zone donneuse): essayez d'anticiper au mieux la longueur de vos cheveux à ce niveau pour que la zone rasée soit ainsi recouverte par les cheveux situés juste au dessus.

APRÈS L'INTERVENTION

Votre médecin vous fera également part de tous les conseils pré et post opératoires, mais sachez que dès le lendemain matin de l'intervention selon la technique S.A.F.E.R.®/NeoGraft® automatisée vous pourrez prendre votre douche, aller travailler et reprendre toutes vos activités normales (hormis le sport pendant quelques jours, voire quelques semaines pour certains sports violents).

Tout ou partie des cheveux transplantés risquent de tomber dans les jours suivant l'opération, ce qui est parfaitement normal. Comme ils ne poussent que d'environ 1 cm par mois comme tous les cheveux, le résultat esthétique ne pourrait être vraiment satisfaisant qu'après 8 ou 9 mois.

Soyez patient !